Presentation Visite de la maison Visite de la region Tarifs/Contact ---> Partenaires

MARSEILLE la plus ancienne ville de France, fondée il y a 2 600 ans
L'ile du Château d'If :
Sous Francois 1° l'ile est devenue la sentinelle de la rade de Marseille. Les silhouettes des héros d'Alexandre Dumas : le Comte de Monté Cristo et l'Abbé Faria, y rodent plus que jamais ...

Notre Dame de la Garde :
il est impossible de ne pas la voir tant elle domine majestueusement la ville. Elle est la basilique de toutes les fois -y compris païennes- et de toutes les espérances. Qui n'a pas vu l'impressionnante galerie d'ex-votos ne peut pas comprendre que mer et Bonne Mère ne font qu'une.
LES CALANQUES : un joyau aux portes de la ville
Les calanques constituent un site classé de 4 000 hectares (près de 20 km de long sur 4 km de large) sur les communes de Marseille et de Cassis. Le massif de calcaire plonge en falaises abruptes dans les eaux d'un bleu profond.

Ce paysage de fjord méditerranéen est unique en Europe... La faune et la flore ont également des attraits ; les grottes sous-marines (habitées au néolithique) et les sources d'eau douce sont nombreuses.
AVIGNON :
Avignon est déjà une ville importante au XIIe siècle, grâce en particulier au Pont d'Avignon qui permet le franchissement du Rhône. Avec la venue des Papes au XIVe siècle, la ville devient une seconde Rome. Terre d'asile, Avignon est florissante, elle attire les étrangers, les religieux, les artistes, les négociants, les banquiers et même les proscrits politiques comme Pétrarque, bien connu pour son amour pour Laure.

Le Pont du Gard, Nîmes, Arles, la Camargue, Lubéron et Ventoux, Baux de Provence, St Remy et les Alpilles sont aux portes de la ville.
LA PROVENCE ANTIQUE
Aucune autre région de France ne conserve de telles traces de son passé antique. L'empreinte romaine y fut plus profonde et durable que dans le reste de la Gaule. Sitôt installés en Provence, les Romains mettent en place les trois grandes voies de communication, les voies Aurélienne et Domitienne et la route d'Agrippa.

Aqueducs, thermes, théâtres, arènes sont partout les témoignages de ce riche passé.
LA CAMARGUE
c'est le lieu de rencontre du Rhône et de la Méditerranée. la Camargue s'étend au milieu d'un parc naturel de 85.000 ha qui abrite flamants roses, hérons et cormorans. Cette vaste plaine de marais, d'étangs et de rizières est protégée des agressions du monde moderne. Sauvage elle demeure et unique elle restera avec ses gitans, ses élevages de taureaux et leurs gardians montés sur les chevaux blancs.
<== LA COTE D'AZUR
Cavalaire-sur-Mer, Cogolin, Collobrières, Gassin, Grimaud, La Croix-Valmer , La Garde-Freinet , La Môle, Le Rayol-Canadel, Plan-de-la-Tour, Ramatuelle , Roquebrune-sur-Argens , Sainte-Maxime, Saint-Tropez ... La Provence d'Azur est le lieu de prédilection pour la pratique des activités nautiques : un plan d'eau abrité de 27.000 hectares, des vents établis toute l'année pour la pratique de la voile et planche à voile ... mistral et vent d'Est, des fonds sous-marins protégés et diversifiés avec une multitude d'épaves, des îles de rêves, des criques sauvages, des plages au sable blanc ... et de l'eau turquoise.

Presentation Visite de la maison Visite de la region Tarifs/Contact ---> Partenaires